
Stratégie & Etude de Marché
'' Est-ce opportun de développer notre activité au Maroc, compte tenu de ses spécificités? ''
APAR vous présentera les perspectives d’affaires que peut vous offrir le Maroc
En alliant une vision globale à notre expertise locale, nous vous ferons saisir de nouvelles opportunités d’un marché que vous pouvez ne pas connaître, en vous faisant gagner du temps et éviter des erreurs en raison des différences culturelles, le tout en atténuant vos risques et en optimisant les tactiques de déploiement de votre projet d’internationalisation au Maroc.
'' Quelles sont les avantages & inconvénients d’une implantation au Maroc? ''
APAR vous fera différentes études de marché et de faisabilité
Nous élaborerons une analyse PEST (Politique, Economique, Sociale, Technologique) un diagnostic des forces et des faiblesses, réaliser des études de marché, analyser l’environnement concurrentiel.
'' Quel business-model serait le plus adapté à nos contraintes? ''
APAR vous proposera un business model, une stratégie et un plan de déploiement
Notre analyse de ce faisceau de critères nous permet de vous esquisser objectivement les perspectives réelles de votre développement au Maroc, la formulation d’une stratégie claire visant à maîtriser les délais et réduire les coûts, véritables facteurs clés de succès d’un plan d’actions que nous vous accompagnerons à mettre en œuvre avec précision.
'' Quelle profitabilité, sur quelle durée ? ''
APAR réalisera pour vous le business plan correspondant
Budgétiser avec certitude les coûts de déploiement et le retour sur investissement (ROI) de votre projet et déterminer les circuits de distribution à privilégier.